22 MAI : JOURNEE INTERNATIONALE DE LA DIVERSITE BIOLOGIQUE

 Publié le 22/05/2021
image de l'article

« L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire ».

Philippe St Marc

 

Avec le Parc National de Mohéli et ses partenaires, célébrons ce 22 mai 2021, la journée internationale de la diversité biologique.

 

 Nous vivons de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, nous dépendons des ressources naturelles qui nous procurent de la nourriture (poissons, viande, fruits, miel, etc.), de l’eau, des médicaments et tant d’autres services écosystémiques. Nous sommes donc tributaires de l’environnement et des éléments de la biodiversité. Améliorons, soignons alors constamment nos relations avec le monde naturel qui nous nourrit, qui nous procure l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et utilisons pour tant d’autres besoins, qui nous rend d’innombrables et inestimables services.

S’alignant aux thèmes retenus en 2020 et en cette année 2021 pour la journée mondiale de la biodiversité, qui sont respectivement  Nos solutions sont dans la nature et Nous faisons partie de la solution , le Parc National de Mohéli s’engage à rester fidèle à ses principes, à savoir, cogérer avec les communautés pour relever ainsi le grand défi, celui de concilier conservation et développement dans le but de favoriser l'utilisation durable des éléments de la biodiversité et de ses ressources génétiques car en réalité, les réponses aux défis du développement durable ne peuvent se trouver que dans la diversité biologique.