
Ce 17 juillet 2021, Dans le cadre de la journée de l’économie bleue, à l’Alliance Française de Fomboni, une journée d’activités diverses va être organisée afin de promouvoir les initiatives locales durables mises en place sur l’île de Mohéli pour la préservation et la valorisation de la biodiversité, des espaces marins et littoraux.
Ensemble, luttons pour la gestion, l’exploitation responsables et durables de l’Environnement et des éléments de la biodiversité, notamment des ressources marines et côtières. Encourageons une amélioration des revenus et une croissance économique saines, favorisant une meilleure santé des écosystèmes marins et côtiers.
Pourrions-nous envisager une économie qui vise à ne plus produire de déchets polluants en s’inspirant de ce que fait la nature tel que le pensait l’entrepreneur et économiste belge Gunter Pauli, initiateur du concept d’économie bleue ? Ne pouvons-nous pas avoir une politique saine et responsable de gestion de nos déchets dans notre île de Mohéli devenue depuis octobre 2020, Réserve de Biosphère de l’UNESCO ?
Dans le cadre de la journée de l’économie bleue justement, le 17 juillet 2021 prochain, l’Alliance Française de Fomboni avec le soutien de l’Ambassade de France aux Comores, en collaboration avec le Parc National de Mohéli et la Direction Régionale du Tourisme à Mohéli, organise une journée d’activités afin de promouvoir les initiatives locales durables mises en place sur l’île de Mohéli pour la préservation et la valorisation de la biodiversité et des espaces marins et littoraux. Cette journée s'inscrit dans le cadre de l'année bleue de l'océan indien, initiative de la Commission de l'océan indien.
Il s'agit d'une journée de sensibilisation au concept d'économie bleue pour une gestion durable et responsable des activités économiques côtières et de promotion des initiatives locales en la matière.
Rendez-vous à l'Alliance Française de Fomboni le samedi 17 juillet à 9h pour un programme complet : conférence, cinéma et atelier.
Entrée libre, venez nombreux.